Vieillir Activement Canada

image

Vieillir activement Canada travaille à la promotion d’une société où tous les adultes et aîné(e)s canadiens mènent une vie active qui contribue à leur bien-être général.

En 2013, Statistique Canada a rapporté que seulement un adulte ou personne âgée sur cinq respectait la recommandation de 150 minutes d’activité physique modérée à vigoureuse spécifiée dans les Directives canadiennes en matière d’activité physique. Par leur manque d’activité physique, ces Canadiens et Canadiennes sédentaires se privent des bienfaits d’une vie active sur le plan de la santé.

En 2017, Statistique Canada a rapporté ce qui suit :

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus sont plus nombreuses que les enfants âgés de 14 ans et moins. Il y a dorénavant au Canada plus de personnes âgées (5,9 millions) que d’enfants (5,8 millions).
  • En 2021, une personne sur cinq aura plus de 65 ans, et une sur trois, plus de 55 ans.
  • En 2061, le nombre de personnes âgées pourrait atteindre 12 millions, alors que celui des enfants ne dépasserait pas 8 millions.
  • En 2016, il y avait 8 230 Canadiens âgés de plus de 100 ans, et cinq fois plus de femmes que d’hommes dans ce groupe.

Vieillir activement Canada, en partenariat avec ses membres, encourage les adultes et aîné(e)s canadiens à préserver et à rehausser leur bien-être et leur autonomie par l’adoption d’un mode de vie qui englobe l’activité physique et une philosophie de vie active axée sur un vieillissement sain et actif.

Nouvelles

arthrite

Nouveauté : Des Conseils de vie active sur l’arthrite et une vie active – Nos « Conseils » d’ordre pratique reposent sur les connaissances les plus pointues sur un vieillissement actif et sain et les transposent dans un langage facile à comprendre.

arthrite