Cancer

La recherche confirme que l’activité physique est bénéfique pour les personnes traitées pour un cancer et les survivants du cancer. Le cancer est une maladie qui affecte principalement la population âgée. Ce document de travail présente un résumé d’une revue de littérature sur les taux de cancer au Canada et les bienfaits de l’activité physique pour les personnes traitées pour un cancer et les survivants du cancer.

Ce feuillet d’information, un résumé de la recherche abordée dans le document de travail, a été rédigé spécifiquement à l’intention des personnes qui œuvrent dans le domaine de la santé et de la condition physique.

Encourager les aîné(e)s survivants du cancer à se mettre à l’activité physique après leurs traitements - PDF

Cette brochure, conçue à l’intention des consommateurs et rédigée dans un langage simple, vise à informer, éduquer et motiver les personnes traitées pour un cancer et les survivants d’un cancer en leur faisant valoir les bienfaits de l’activité physique durant un traitement ou après un cancer. Il est possible de télécharger cette brochure ou d’en commander plusieurs exemplaires auprès de Vieillir activement Canada.

Faites de l’activité physique pour un retour sécuritaire et agréable à la santé - PDF

Adhérez à Vieillir activement Canada

arthrite