Les plus récentes mises à jour pour la population canadienne âgée.

Mieux rebondir dans une nouvelle réalité

L’avenir sera physiquement actif

Au Canada, pratiquement tout le monde a connu une année 2020 extrêmement difficile. La pandémie de la COVID-19 a généré un sentiment d’incertitude à l'égard de notre santé physique, de notre bien-être mental et de notre sécurité financière, en plus de fragiliser nos liens sociaux.

Mieux rebondir dans une nouvelle réalité

Mieux rebondir dans une nouvelle réalité - 2021 le Bulletin de l’activité physique chez les adultes de ParticipACTION - PDF

Mieux rebondir dans une nouvelle réalité - Infographie - PDF

Espace mieux-être Canada (EMC)

Espace mieux-être Canada (EMC) en un coup d’oeil - PDF

Le 15 avril 2020, le Gouvernement du Canada a lancé Espace mieux‑être Canada, un portail pour aider à faire face à l’augmentation sans précédent des sentiments de stress, d’anxiété et de dépression au Canada en raison de la COVID‑19. Ce portail offre un accès en ligne gratuit et confidentiel à des services de soutien en matière de santé mentale et de consommation de substances, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans les deux langues officielles. À ce jour, plus de 1,4 million de personnes de toutes les provinces et de tous les territoires ont consulté le portail.

Êtes‑vous un aîné ou un aidant en situation de stress, d’isolement et d’anxiété? Vous n’êtes pas seul. Il suffit d’un appel ou d’un clic pour avoir accès à Espace mieux‑être Canada, qui offre des services de soutien en ligne gratuits et confidentiels en matière de santé mentale et de consommation de substances. Ces services sont offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : https://wellnesstogether.ca/fr‑CA/aller‑au‑dela‑de‑l‑anxiete.

Participez et courez la chance de gagner une des dix cartes-cadeaux Visa® prépayées d’une valeur de 100$

Twitter : @GouvCanSante/@GovCanHealth; @ACSP_Canada/@CPHO_Canada
Facebook : Canadiens en santé/Healthy Canadians
LinkedIn : Santé Canada – Health Canada/Agence de la santé publique du Canada – Public Health Agency of Canada
Instagram : Canadiens en santé/Healthy Canadians

Des Conseils de vie active sur l’arthrite et une vie active

De nouveaux Conseils de vie active paraîtront prochainement – Nos « Conseils » d’ordre pratique reposent sur les connaissances les plus pointues sur un vieillissement actif et sain et les transposent dans un langage facile à comprendre.

Prochainement, l’article « Vie active et arthrite » sera offert en sept langues : français, anglais, italien, espagnol, chinois traditionnel et chinois simplifié. Il sera possible d’en obtenir des exemplaires papier et d’en imprimer une copie à partir de notre site Web.

Lire la suite>>

Le cannabis et les aîné(e)s

Adhérez à Vieillir activement Canada

mieux choisir, mieux vivre - metro

arthrite