Le cancer et l’importance d’une vie active

Projet du cancer

L’adoption d’un mode de vie actif après avoir suivi un traitement contre le cancer peut s’avérer difficile. Il est normal de se sentir épuisé après une chirurgie, une radiothérapie et (ou) une chimiothérapie.

L’activité physique vous aidera à surmonter la fatigue. C’est aussi une façon sans danger et divertissante d’améliorer votre santé et votre bien-être. Si l’activité physique aide tous les adultes âgés en santé à mener des vies plus saines, il en va de même pour les aînés survivants du cancer.

Vieillir activement Canada a produit une brochure qui réunit les faits concernant les bienfaits de l’activité physique pour les personnes qui ont le cancer et les survivants du cancer et qui répond entre autres aux questions suivantes :

  • Pourquoi devrais-je faire de l’activité physique?
  • Par où devrais-je commencer?
  • Quels types d’activités sont sécuritaires?
  • Comment puis-je savoir si je m’exerce sans danger?

Allez lire sur le Web la version conviviale de la brochure : Faites de l’activité physique pour un retour sécuritaire et agréable à la santé.

Centre Well-Fit de l’Université de Waterloo

Le Centre Well-Fit de l’Université de Waterloo offre aux patients qui suivent un traitement contre le cancer et aux survivants du cancer un milieu sécuritaire pour faire de l’exercice.

Regardez la vidéo (en anglais seulement) pour entendre les témoignages de survivants du cancer sur les bienfaits de l’exercice pour conserver ses forces durant les traitements contre le cancer et en tant que survivants du cancer.

 

Univeristy of Waterloo - UW Well-Fit

 

Pour plus de renseignements, visitez la page de ressources de nos intervenants.

Le cannabis et les aîné(e)s

Adhérez à Vieillir activement Canada

mieux choisir, mieux vivre - metro

arthrite